Denis Vaillancourt

Les principes

L’unité du corps

Le corps humain possède un système sophistiqué de communication et de contrôle assurant la régulation de l’ensemble et constituant l’homéostasie.


La structure gouverne la fonction

La fonction s’exprime lorsque la structure qui l’habite garde son intégrité et sa mobilité. Le système musculo-squelettique forme une structure qui, une fois perturbée, influence le reste du corps. Cela fait en sorte que le traitement s’effectue parfois sur des sites éloignés du motif de consultation.


La règle de l’artère est absolue

Là où la circulation sanguine s’effectue normalement, la maladie ne peut se développer car notre sang véhicule et transporte tous les éléments nécessaires pour assurer l’immunité naturelle et lutter contre les maladies.


Son ralentissement entraine une diminution de la capacité de défense des tissus mal irrigués et détermine une altération fonctionnelle.


La capacité d’autorégulation du corps

L’organisme possède une tendance naturelle à retourner vers la santé. Il possède des mécanismes neuronaux qui harmonisent constamment les fonctions du corps. Il s’agit du principe physiologique nommé l’homéostasie.


contact

Pour prendre rendez-vous avec Denis Vaillancourt

Contactez-nous​
Tous droits réservés Denis Vaillancourt 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale