Denis Vaillancourt

L'acte ostéopathique

C’est un acte strictement manuel et différent de toute autre thérapie manuelle qui vise à libérer les tissus de l’organisme de toute contrainte afin de réduire les symptômes (raideurs, etc.) qui y sont rattachés. Par ses fondements et sa vision globale, l’ostéopathie est une approche complète de guérison visant à recouvrer la vitalité et la santé. Elle s’appuie sur des bases solides d’anatomie, de physiologie et de neurologie afin de traiter un ensemble de pathologies.


Il tient aussi compte des modifications (de la qualité) des tissus de l’organisme (rythme, amplitude, souplesse, tonicité, densité, etc.).


Il tient compte des changements dans la mobilité des diverses structures anatomiques (cicatrice abdominale, élasticité de la peau et couches faciales, tonicité du plan musculaire, mobilité du plan viscéral et des vertèbres correspondantes, etc.).


Il considère les interrelations des systèmes.


Il est donc constitué de tous les actes précis de palpation à des fins d’identification, d’évaluation et de traitement des causes de dysfonctions somatiques. Ceci a pour but de rétablir l’homéostasie du sujet, et ce, à tous les niveaux.

contact

Pour prendre rendez-vous avec Denis Vaillancourt

Contactez-nous​
Tous droits réservés Denis Vaillancourt 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale